Retour aux actualités

Première course, premiers podium !

Ce week-end avait lieu la première course UFOLEP de la saison pour nos coureurs.
Ils étaient 3 au départ du championnat départemental de VTT à Carnoux : Fred en Vétéran / Jean François et Gérome en Sénior.

Sans concurrence, le titre était assuré pour le club en Sénior alors qu’en Vétérans, ils étaient 5 au départ.
Pour le Seniors, qui courraient avec les Juniors, il y avait 5 tours de 6km à boucler.
Le départ est très nerveux et il y a déjà une chute lors du départ qui oblige tout le monde à remettre pied à terre, ensuite les 300 premiers mètres sont en descente sur un chemin assez large. C’est très nerveux, il faut à tout prix limiter la chute. Lors de l’entrée du premier single, tout le monde joue des coudes pour se placer, et Jeff est percuté par l’arrière par un autre coureur qui l’entraine au sol, mais impossible de repartir : patte de dérailleur HS, les espoirs de bien figurer au général pour le club s’envolent avec la chute de Jeff, qui était le seul à avoir le niveau pour suivre les juniors et les jeunes séniors…

Les vétérans s’élançaient 2 minutes après mais pour 4 tours seulement, pour Fred qui n’est pas habitué des courses VTT, même constat ! Ça part à bloc, ça joue des coudes pour se placer, il laisse partir la meute et se cale à son rythme ! Il bouclera donc les 4 tours tel un métronome avec un temps de 21’30 +/- 15 secondes à chaque passage sur la ligne ! Un bel exemple de gestion de l'effort !

Spectateur malgré lui de la chute de Jeff, Gérome se devait de finir la course pour représenter le club. Très loin du niveau du peloton dans sa catégorie qu’il a lâché dès la première bosse, il tente tant bien que mal de s’accrocher aux vétérans et féminines qui le dépassent et parvient ainsi à boucler les 3 premiers tours avec une moyenne convenable et des temps au tour de 19’/20’ (là ou les premiers juniors tournent en 15’). En manque de kilomètres, il se fait rattraper par les crampes à la moitié du 4ème tour et fini le 10 derniers kilomètres de course au ralenti.

Les classements :
- Jeff : Abd
- Gérome : 22/29 au scratch, 10/11 Sénior, 6/6 Sénior B
CHAMPIONNAT UFOLEP 13 : 1/1 Sénior (tous les autres étant des coureurs VTT FFC)
- Fred : 31/42 au scratch, 27/32 Vétérans, 5/7 Vétéran B
CHAMPIONNAT UFOLEP 13 : 4/6 Vétérans UFOLEP et 1/2 Vétérans B

Compte tenu de la faible participation, l’UFOLEP n’a fait qu’une remise des prix par course (au lieu d’une remise des prix par catégorie) ce qui nous prive du titre en Vétérans B, mais ce n'est que partie remise !
Podium Sétérans
Podium Sétérans
Podium Séniors
Podium Séniors
Départ Vétérans/Féminines
Départ Vétérans/Féminines
Départ Seniors/Juniors
Départ Seniors/Juniors
Fred en action
Fred en action
Gé à la lutte
Gé à la lutte
Gé sur le passage de la marche
Gé sur le passage de la marche
Fred à la sortie d'un single
Fred à la sortie d'un single
Retour aux actualités
logo SAMT
logo VILLE DE SALON DE PROVENCE
logo Temporis
logo Provence Publicité Chave
logo EIDI Solution Informatique
logo Giant Salon
logo Le petit Olivier
logo Berge immobilier
logo France pare brise
logo Societe generale
logo facebook logo strava logo open runner