Retour aux actualités

1000 Bornes des Confinés

« En cette période de confinement, il nous fallait un challenge sportif pour sortir de l’ennui »

Notre président Fred, qui a vu sur les réseaux sociaux qu’un de nos nouveaux coureurs, Martin, avait fait un relais de 24h sur Home Trainer, propose alors de monter une équipe pour réaliser un défi du même style, mais pour changer un peu ce sera 1000 kilomètres plutôt que 24h !

Afin de donner encore plus de sens à ce défi et permettre le partage de cette aventure avec le plus grand nombre, notamment ceux qui ne font pas de vélo ou qui n’ont pas de Home-Trainer sous la main, un concours est organisé dans le même temps pour pronostiquer le temps exact qui sera nécessaire pour boucler ces 1000 kms. Des dizaines de personnes se prêtent ainsi au jeu et se mettent à suivre en temps réel l’évolution de ce défi. Même si « l’essentiel était de participer à ce challenge sous quelque forme que ce soit, en selle ou en cervelle », ce jeu de pronostic a pris une telle ampleur et a été tellement serré que nous avons même décidé de récompenser la gagnante, Magali, mais aussi ses deux dauphins. Car au final elle a eu beaucoup de chance, coincée qu’elle était entre deux pronostics très proches. En effet elle avait pronostiqué 27h27, contre 27h25 pour Yoan et et 27h30 pour Jérémy alors que le chrono final a été de 27h26min37s !

Côté sportif, la gestion des relais a été l’une des clés de la réussite, de même que la gestion du timing qui a été parfaite. Les challengers ont même réussi à grapiller quelques minutes à chaque relais pour finir avec plus de 30 minutes d’avance sur le timing prévu, grâce à une surmotivation de chacun et un dépassement des limites pour maintenir la cadence et battre le temps prévu qui était déjà ambitieux !
Cela a donc été une aventure sportive mais aussi et surtout un superbe moment de partage ! Le suivi sur Messenger et la communication entre les participants ont été parfaits selon les dires des membres du relais tout au long du WE, « même au cœur de la nuit » ! De plus l’avance prise sur le vélo a même permis de chambouler la fin du programme initial et de boucler les 15 derniers kilomètres avec tous les participants réunis (de façon virtuelle évidemment Covid oblige !).

« Bravo et merci aux organisateurs, à tous les challengers(euses) et aux suiveurs pour ce moment de partage ! »
Présentation du challenge
Présentation du challenge
Guillaume
Guillaume
Frédéric
Frédéric
Béatrice
Béatrice
Philippe
Philippe
Témoignages 1
Témoignages 1
Témoignages 2
Témoignages 2
Retour aux actualités
logo SAMT
logo VILLE DE SALON DE PROVENCE
logo Temporis
logo Provence Publicité Chave
logo EIDI Solution Informatique
logo Giant Salon
logo Le petit Olivier
logo Berge immobilier
logo France pare brise
logo Societe generale
logo facebook logo strava logo open runner